THIERRY GOFFINET

Thierry a débuté à l'âge de 13 ans au manège Ten Brukom, manège qui a d'ailleurs été exploité pendant 10 ans par ses parents. Il est passé par les étapes classiques de Juniors et ensuite Jeunes Cavaliers et a réellement commencé à percer avec son étalon Gladstone avec lequel il a remporté de nombreuses coupes mais aussi un titre de champion de Belgique en 2003 et deux qualifications pour le Championnat d'Europe. 

Il a par la suite travaillé dans diverses écuries et remporté de nombreuses compétitions dont plusieurs Championnats de Belgique et en 2016 le Championnat du Monde des chevaux de 7 ans. 

Il a également pu participer au très célèbre Jumping International de Calgary au Canada où il a terminé meilleur belge pour son premier Grand Prix 1,70 m.

A 35 ans, Thierry Goffinet est assurément un des cavaliers les plus rapide du circuit équestre belge et international. Il est en particulier spécialiste des jeunes chevaux et a déjà à son palmarès de nombreuses victoires.

Depuis le 1er septembre 2018, il s'est établi au Haras de Bornival où il compte bien continuer à faire ses preuves profitant de cette magnifique infrastructure. 

A l'heure actuelle, il reforme un piquet de chevaux pour le haut niveau mais aussi et surtout continue la formation des jeunes chevaux.